Coaching renforcer son estime de soi

Réussir un challenge difficile
Pour qui ?
Vous vous sentez seul face à de gros enjeux et à une forte pression, quel que soit le challenge – projet professionnel ou politique, complexe ou nouveau, environnement incertain, dans un contexte de forte intensité intellectuelle, émotionnelle, relationnelle, Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour emmagasiner de l’énergie, ou vous n’osez pas vous confier, ou vous ne savez pas «  par quel bout commencer ».
Objectif
Vous mettre dans les meilleures conditions de Réussite et de stabilité. Un accompagnement stimulant et personnalisé pour gérer son stress, son temps, se motiver, prendre une décision capitale, entreprendre et réaliser un challenge difficile, surmonter un obstacle, communiquer… L’objectif est de développer le potentiel d’une personne face à une situation complexe, à enjeu.
Les étapes du coaching
  • Identifier vos points forts, votre stratégie de réussite, et comment vous fonctionnez.
  • Quand et comment vous ressourcez-vous ? une étape capitale vers le succès.
  • Concentrez-vous sur la balle… Etre/rester motivé/concentré vers l’objectif à long terme. L’énergie est orientée vers ce qui est utile. Focalisez-vous sur la  préparation. Capitalisez sur ce qui réussit. Détectez les personnes qui vous donnent de l’énergie. Prenez du recul face aux contrariétés.
  • Avoir et conserver un mental de gagnant : gérer doutes, pression, temps, et accepter que vous ne pouvez pas gagner à tous les coups.
  • Bâtir et expérimenter des solutions nouvelles, sur mesure, vos solutions, sur la base de « petits pas » et s’entrainer. « Plus l’objectif est ambitieux, plus il faut le découper fin ». F. KOURILSKY,
  • Communiquez : vers qui ? pour quelles raisons ? le fond, la forme, à quel moment ?
  • Auto-coaching: le coach vous aide à bâtir votre stratégie d’excellence, afin de pouvoir la reproduire concrètement.
Renforcer sa présence managériale
Pour qui ?

Vous souhaitez développer votre leadershipvotre influence, en tant que manager, futur manager, responsable, expert,
Vous voulez progresser dans l’entreprise pour accéder à des postes de Direction,
Vous voulez accentuer vos compétences managériales, et motiver vos collaborateurs,
Vous êtes décidé à devenir acteur de votre développement, quel que soit votre âge et votre fonction.

Objectif

Gagner en stabilité et affirmation de soi, développer son charisme.

Les étapes du coaching
  • Qui êtes-vous? Une séance de démarrage pour identifier vos points forts sur lesquels s’appuyer, pour comprendre votre propre fonctionnement, et  vos axes d’amélioration.
  • Gérer son stress, acquérir une stabilité émotionnelle. Etre en forme et vous mettre en « état Ressources » au bon moment est un facteur-clé de succès. Apprendre à garder son sang-froid même en cas de pression, apprendre à gérer son stress, pour soi et pour rassurer les équipes.
  • Développer votre empathie, inspirez confiance. Tenir compte des particularités et du fonctionnement de chacun, être à l’écoute, instaurer des relations de confiance avec les autres, communiquer de manière claire et convaincante, au bon moment. (Exercices de mise en situation, entrainements)
  • Gérer les conflits et les relations difficiles. Comment désamorcer les conflits tout en restant ferme et maitre du jeu, en valorisant l’autre. Expérimentez des comportements nouveaux. (Exercices de mise en situation)
  • Prêt ? partez ! Créez votre plan d’auto-coaching UTILE pour renforcer quotidiennement votre performance managériale.
Prendre la parole en public
Pour qui ?

Si vous souhaitez ou devez prendre la parole en public, devant une équipe, un futur client, un dirigeant, ou dans un contexte stressant et avec une forte pression,
Si vous êtes  appelé à travailler souvent avec d’autres, et que vous souhaitiez vous sentir plus  à l’aise à l’oral, que votre fonction soit commerciale, financière ou technique,
Si vous êtes timide ou débutant dans cette situation,
Si l’on vous demande d’exposer vos idées, vos motivations, d’expliquer ou de justifier vos choix,
Pour vous préparer à un concours, à un oral, à une intervention capitale.

Objectif

Acquérir plus de confiance en vous dans la prise de parole en public.
Sortir de votre zone de confort.
Optimiser tous vos échanges professionnels.

Les étapes du coaching
  • Mieux vous connaitre, identifier vos ressources, les points forts sur lesquels vous allez vous appuyer pour apprendre à parler en public.
  • Apprendre à acquérir plus de stabilité émotionnelle pour vaincre vos peurs. Gestion du stress.
  • Clarifier ce que vous voulez transmettre (quel message précis, quel objectif). Ecrire la trame.
  • Acquérir confiance en soi / affirmation : se préparer, s’entrainer. Répéter la présentation pour s’approprier le texte. Importance du non verbal : la posture, la voix, le rythme.
  • Développer son propre style, exprimer votre propre personnalité, être authentique et naturel. Des exercices pédagogiques et jeux de rôle permettent d’expérimenter des solutions concrètes, sur-mesure, adaptées à chacun et à chaque situation, sous l’impulsion et avec le soutien du coach.
Gérer le stress professionnel
Pour qui ?

Quel que soit votre niveau de responsabilités, quel que soit votre âge, votre formation, le manque de sommeil, la consommation excessive d’écrans, ou trop de choses à faire dans un temps restreint, le stress est la réaction d’un individu lorsqu’il est soumis à des exigences trop élevées de l’environnement pour S’ADAPTER .

Objectif

Avoir des OUTILS SIMPLES et les UTILISER, pour CALMER LE STRESS.

Les étapes du coaching
  • Conseils pratiques de base : s’arrêter, savoir dire NON, identifier votre stratégie de gestion du stress habituelle, apprendre à répondre plutôt qu’à réagir, exercices de respiration par le ventre (Mindfullness), pratiquer une activité physique ou artistique. (Une activité qui vous plait vraiment)
  • Un point capital : être motivé faire des entrainements réguliers, quotidiens, et s’engager avec rigueur dans cette pratique.
  • Apprendre à vivre dans l’instant présent. (élargir sa vision, exercice de la boule à neige, les bienfaits de l’ancrage)
    Exercices pour centrer son attention sur les détails de l’expérience.
  • Recherchez les émotions positives : l’entrainement émotionnel ressemble à l’entrainement sportif.
  • Pleine Conscience au quotidien, dans la vie de tous les jours
    Devenez autonome et choisissez avec les conseils de votre coach ce que vous souhaitez pratiquer chaque jour.
  • Exercices pour vous détendre au travail : 5 mn

La plus-value de Nicole BENOIT

Nicole Benoit coach certifiée HEC Paris, formation MBSR –  d’après la méthode de Jon KABAT ZINN